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HistWar : Les Grognards

  • Livré avec une dizaine de batailles de la période 1805-1814 : Haslach, Austerlitz, Eylau, Friedland, Campaign of Eckmul, Wagram, Moscowa (Borodino), Berezina, Hanau, La Rothière...

  • Intégration de presque une trentaine d'états ayant une puissance militaire : France, Russie, Autriche, Wurtemberg, Saxe, Pologne, Italie, Naples...

  • Plus de 1500 régiments historiques, 5000 commandants parfois directement associés à leur régiment , une précision inconnue dans le wargame à ce jour avec un potentiel de plusieurs milliers d'uniformes.

  • 3 éditeurs (Map, Order of Battle, Doctrine) permettant de construire vos propres batailles et de les partager avec la communauté.

  • Définition de vos propres batailles ou modification de celles existant : champ de batailles, ordres de bataille des deux protagonistes.

  • Armée respectant les organisations historiques avec contrôle individuel aux différents niveaux : Armée, Corps ou Colonnes, Division, Brigade, Régiments.

  • Mode solo contre l'IA Grande Tactique ou multi-joueurs jusqu'à  8 participants. Mode Jeu part email  PBEM pour des parties hors connexion.

  • Vitesse du jeu variable entre 1/10 et 1/1 pour des simulations accélérées ou pour atteindre un grand degré de réalisme. En jeu par email,  la durée des séquences varient entre 20 et 30 minutés par tour.

  • Grande variété de troupes incluant fusiliers, voltigeurs, grenadiers, chasseurs à pied et à cheval, cuirassiers, carabiniers, gendarmes, hussards, lanciers, mamelouks, dragons à pied et à cheval, chevau-légers et aussi vielle, moyenne ou jeune garde impériale ou royale...

  • Une dizaine d'uniformes pour chaque régiment : colonel, chef de bataillon, capitaine, sergent, tambour, porte drapeau, fantassin dans leur uniforme de  compagnie d'élite ou normale. 

  • Carte de 27 km² à 660 km² pour reproduire au mieux les batailles telles que celle d'Austerlitz. 

  • Effet météorologique prenant en compte la pluie, le brouillard et la fumée, la neige : la météo modifie significativement la vitesse de déplacement et l'efficacité des armes. La saison modifie les conditions horaires de vision.

  • Plusieurs modes de visualisation en 3D (mode hélicoptère,  vision subjective), affichage global du champ de bataille en 3D symbolique ou en 2D.

  • Modélisation précise des combats napoléoniens de 1805 à 1814.

  • Trois IA (Intelligence Artificielle) pour prendre en charge chaque niveau de la hiérarchie, au niveau Grande Tactique et tactique; deux IA intermédiaires seront prochainement ajoutés pour la gestion des Divisions et des Brigades.

  • Résolution réaliste des combats en modélisant un ensemble de facteurs tels que la distance, l'orientation et la densité des unités, mais aussi leur entrainement, leur efficacité, leur fatigue et moral. 

  • Procédure fine pour le calcul du moral prenant en compte un ensemble de variables tels que les pertes, la fatigue, la proximité d'unités en soutien ou de Chef d'Armée ou de Corps, la sécurité des lignes d'opération... Le moteur simule ainsi naturellement l'effet domino où une armée peut se désagréger en voyant une unité de la garde fuir.

  • Gestion aux échelles 1/2 ou 1/10 ou chaque figurine représente un ou deux combattants au réel. Revivez des batailles avec plus de 300 mille combattants : fantassins, cavaliers, artilleurs.

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